J’AJOUTE UNE OU PLUSIEURS MENTIONS D’ACTIVITÉ ET JE DEMANDE LE RENOUVELLEMENT DE MA CARTE PROFESSIONNELLE

[ Transaction, Gestion, Syndic, Marchand de listes - Activités immobilières loi Hoguet ]

 

Pour effectuer l’ajout d’une ou plusieurs mentions d’activité et la demande de renouvellement de carte professionnelle (dans les deux mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte professionnelle), suivez ces 4 étapes :

 

Étape 1

Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous

Validez votre panier et payez en ligne votre demande renouvellement de carte

 

Étape 2

Une fois votre formalité réglée, remplissez le formulaire en ligne dans votre compte membre (historique et détails de mes commandes). Vous pourrez le sauvegarder et le saisir en plusieurs fois, si vous le souhaitez, le temps de réunir toutes les pièces nécessaires

 

Étape 3

Téléchargez les pièces justificatives à fournir (voir la liste des pièces justificatives à fournir)

 

Étape 4

Signez électroniquement votre demande.

 

Vous disposez de 90 jours pour transmettre votre demande en ligne au service instructeur (voir nos CGV).

 

Avant de demander l’ajout de mention(s) d’activité et le renouvellement de votre carte professionnelle, assurez-vous qu'elle est toujours consultable sur le Fichier des professionnels de l’immobilier : cliquez ici

Si vous ne la trouvez pas dans le Fichier des professionnels de l'immobilier, vous devez procéder à une nouvelle demande de carte professionnelle d’agent immobilier : cliquez ici

 

Après vérification de votre éligibilité et de la complétude de votre dossier, votre Chambre de Commerce et d’Industrie vous délivrera votre nouvelle carte professionnelle et procédera à votre inscription au fichier national des titulaires de carte professionnelle.

 

Vous êtes prêt à commencer ? Alors allons-y, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

 

JE DEMANDE L’AJOUT DE MENTION(S) D’ACTIVITÉ ET LE RENOUVELLEMENT DE MA CARTE PROFESSIONNELLE