Vous gérez régulièrement de très gros volumes de demandes ou de renouvellements d'attestations collaborateur et de départs de collaborateurs pour les besoins de votre agence immobilière. Découvrez notre prestation « Grands Comptes » pour faciliter le traitement en volume de vos formalités relatives aux attestations collaborateur :
En souscrivant à la prestation « Grands Comptes », automatisez la transmission de vos attestations collaborateur à partir de vos outils internes de gestion des équipes grâce au service Web d'API. Vous bénéficiez :
- d'une interface spécifique reliant vos applicatifs métier internes à la plate-forme nationale des formalités via un API permettant un net gain de temps donc, de productivité,
- de la réduction du risque de perte de documents,
- d'une traçabilité optimale,
- d'un dispositif d’accompagnement lors de la mise en œuvre de l'interfaçage : documentation technique, FAQ (Frequently Asked Questions), interlocuteur privilégié, service de ticketing,
- du service clients CCI Webstore pour faciliter vos abonnements,
- du service de support technique pour la mise en place de l'API et le recettage.
Principales fonctionnalités du service d'API
L'échange d’informations entre votre SI (Système d'Information) « Grands Comptes » et le SI des CCI France s'effectue via les API (interface logicielle qui permet de « connecter » un logiciel ou service à un autre logiciel ou service afin d’échanger des données et des fonctionnalités) mises à votre disposition. Le service permet :
- de souscrire à l’accès à la prestation « Grands Comptes » auprès du service Clients CCI Webstore,
- d'acheter des crédits « d'attestations collaborateur »,
- de transmettre les formalités ou de retransmettre celles qui sont incomplètes,
- d'accéder au reporting des formalités transmises,
- de notifier un collaborateur sortant,
- de générer une attestation collaborateur au format PDF.
Fonctionnement du service
L'API de la prestation « Grands Comptes » permet de gérer les actions suivantes :
- transmission en volume et à la volée des demandes d'attestations collaborateur pour instruction par le service instructeur,
- identification des formalités incomplètes,
- notification du départ d'un collaborateur,
- génération d'une attestation collaborateur au format pdf (qui ne remplace pas le support physique plastifié).
Après avoir acheté votre droit d'accès à la prestation « Grands Comptes », vous recevez :
- votre clé API générée par le système,
- le guide technique d'accès aux différentes API à implémenter dans votre outil interne de gestion des formalités afin de vous permettre de réaliser vos développements et de les recetter.
Transmission en volume et à la volée des demandes d'attestation collaborateur pour instruction par le service instructeur
Une fois en place, vous pourrez transmettre automatiquement :
- les données structurées
- Numéro de CPI parente
- numéro de l’ancienne attestation (désactivation automatique de l’ancienne ADC)
- identité du collaborateur (qualité, nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité)
- pouvoirs du collaborateur (réception de fonds, engagement des parties)
- date de fin de validité de l’attestation
- nom de l’assureur (si agent commercial)
- informations de contact (mail, téléphone)
- horodatage formalité (fait à, le)
- etc.
- les pièces justificatives
- Pièce d’identité
- Attestation RCP (agent commercial)
- signature électronique du Cerfa
Pour la signature électronique avancée (niveau 2) du ou des représentants légaux de votre agence immobilière, vous être libre de sélectionner le prestataire de votre choix dans la mesure où celui-ci répond aux exigences requises.
Au moment de la transmission, le service effectue différents contrôles :
- validité de la licence d’utilisation,
- crédit de formalités disponible,
- qualification des fichiers reçus (conformité du format).
La formalité transmise est déduite du crédit de formalités disponible.
Identification des formalités incomplètes
En cas de formalité incomplète, vous recevez une notification. La formalité incomplète n'est pas décomptée de votre crédit d'attestations collaborateur. Une fois complétée, vous pouvez la retransmettre au service instructeur via l'API.
Notification du départ d'un collaborateur
Le numéro d’attestation du collaborateur sortant est transmis via l’API. Si la procédure est conforme, l’attestation est automatiquement désactivée du Fichier National des Professionnels de l’Immobilier.
Il conviendra ensuite de restituer le support physique au service instructeur concerné afin de se conformer aux exigences réglementaires.
Génération d'une attestation de collaborateur au format pdf
Le numéro d’attestation du collaborateur concerné est transmis via l’API. Vous recevez l'attestation collaborateur correspondante au format pdf.
Attention : ce document ne remplace pas le support physique plastifié.
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