À QUOI VOUS SERVENT LES IDC ?

Les IDC, indices de disparité des dépenses de consommation, vous sont utiles dans deux cas de figure :

OUVERTURE D'UN NOUVEAU POINT DE VENTE

Mesurez la pertinence du choix d'implantation de votre futur magasin en analysant la consommation locale des ménages qui résident sur sa zone de chalandise. Grâce aux IDC, indices de disparité des dépenses de consommation, vous pourrez déterminer le marché théorique lié à la consommation des produits que vous proposez (somme des dépenses commercialisables des ménages) et définir vos hypothèses de taux d'emprise ou votre part de marché visée par rapport à la concurrence afin d'estimer votre future part de marché ou chiffre d'affaires prévisionnel.

 

ÉVALUATION DE LA PERFORMANCE OU EXTENSION D'UN POINT DE VENTE EXISTANT

Grâce aux IDC, indices de disparité des dépenses de consommation, vous allez pouvoir comparer le chiffre d'affaires réalisé par votre boutique avec son chiffre d'affaires prévisionnel potentiel grâce à l'évaluation de son marché théorique (somme des dépenses commercialisables des ménages se trouvant à proximité) et de la concurrence présente sur sa zone de chalandise. Vous pourrez ainsi ajuster votre stratégie commerciale afin d'optimiser vos résultats.

 

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