JE MODIFIE MA CARTE DE COMMERÇANT AMBULANT

 

Pour effectuer votre demande dématérialisée de modification de carte professionnelle (aucun document transmis par courrier ou par email ne sera pris en compte), suivez ces 4 étapes :

 

A VÉRIFIER AVANT D'ACHETER

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Avant d'acheter votre formalité dématérialisée et afin de vous éviter un rejet, il est vivement conseillé de :

  • vérifier que vous n'êtes pas inscrit sur le Répertoire des métiers, (si c'est le cas, le renouvellement de la carte de commerçant ambulant doit être demandée auprès de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat),
  • vérifier que votre carte professionnelle actuelle n'est pas périmée (vous ne pouvez pas modifier une carte expirée, demandez une nouvelle carte en cliquant ici),
  • vous assurer que vous disposez de votre numéro de carte de commerçant ambulant à renouveler. Si votre carte professionnelle a été perdue ou volée, prenez contact avec votre Chambre de Commerce et d'Industrie (pour trouver ses coordonnées, cliquez ici)
  • vous assurer que vous pourrez retravailler votre photo d'identité pour respecter les contraintes techniques imposées (format 272 x 354 pixels - poids 300 Ko maximum - fond de la photo neutre et clair) ou que vous pourrez vous faire aider par par un proche ou par un tiers - En savoir plus...
  • vous assurer que vous disposez bien d'une pièce d'identité en cours de validité au format ICAO, c'est-à-dire avec présence de lignes MRZ (sinon, vous ne pourrez pas signer électroniquement et transmettre),
  • consulter notre tutoriel écran par écran sur la page : "SAISIR OU REPRENDRE LA SAISIE DE MA FORMALITÉ".

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  • Si vous changez de statut en passant d'une entreprise individuelle à une société commerciale ou inversement, demandez une nouvelle carte professionnelle, cliquez ici,
  • L'utilisation d'un téléphone portable est déconseillée pour le remplissage de la formalité. Utilisez de préférence un ordinateur,
  • Pour une bonne délivrabilité des emails liés à l'instruction de votre formalité, nous vous recommandons :
    • d'utiliser de préférence un email professionnel pour créer votre compte (évitez les noms de domaine "grand public" lorsque vous avez un nom de domaine entreprise),
    • d'ajouter les adresses sc@cciwebstore.fr et nepasrepondre@cfenet.ccifrance.fr à la liste des expéditeurs approuvés de votre messagerie. 

 

cadie bleu sombre.png    Étape 1 - J'achète ma formalité    -

  • Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous,
  • validez votre panier et payez en ligne votre demande renouvellement de carte (par CB, virement ou chèque).

 

Étape 2 - Je remplis mon formulaire-

Une fois votre formalité réglée, remplissez le formulaire en ligne dans votre compte membre (historique et détails de mes commandes). Vous pourrez le sauvegarder et le saisir en plusieurs fois, si vous le souhaitez, le temps de réunir toutes les pièces nécessaires.

 

      Étape 3 - Je charge mes pièces     -

Chargez les pièces justificatives demandées en fonction des informations saisies par vos soins à l'étape 2 (liste indicative des pièces : cliquez ici)

 

Étape 4 - Je signe électroniquement  -

Signez électroniquement votre demande (autorisez préalablement les pop-ups dans votre navigateur Internet - Pour en savoir plus sur la signature avancée ou pour changer le nom du signataire, cliquez ici) et transmettez au service instructeur.

 

Vous disposez de 90 jours pour transmettre votre demande en ligne au service instructeur (voir nos CGV).

 

Après vérification de votre éligibilité et de la complétude de votre dossier, une nouvelle carte professionnelle vous sera délivrée.

 

Vous êtes prêt à commencer ? Alors allons-y, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

JE MODIFIE MA CARTE PROFESSIONNELLE