QUI SOMMES-NOUS ?

CCI Webstore est une société par actions simplifiée de droit français chargée par le réseau des CCI de France (Chambres de Commerce et d'Industrie françaises) de commercialiser en ligne leurs produits d'information à forte valeur.

CCI Webstore est composée d'experts issus du marketing direct, de l'action commerciale et des nouvelles technologies. La société est présidée par Bruno Hug de Larauze et dirigée par Laurent Déré. Elle assure notamment la diffusion de deux services en ligne à forte valeur ajoutée :

 

AEF, l'annuaire des entreprises de France™

AEF, l'annuaire des entreprises de France, est un annuaire national des entreprises françaises édité par les CCI de France (Chambres de Commerce et d'Industrie françaises). L'annuaire propose des informations sur plusieurs millions d'entreprises et d’établissements, toutes tailles et activités confondues (commerce, services, tourisme, industrie)

AEF répond aux besoins :

  • des entreprises : besoin d’informations, recherche de nouveaux clients ou de fournisseurs, études de marchés, veille concurrentielle…
  • des collectivités locales ou territoriales : meilleure connaissance de leurs entreprises de leur territoire, communication, montage d’observatoires économiques…
  • des journalistes économiques : recherche d’informations sur les entreprises et les secteurs d’activités
  • des chercheurs d’emploi : candidature, reclassement, réseaux…
  • des étudiants : formation en alternance, stages, études…

IDC, indices de disparité des dépenses de consommation™

IDC, indices de disparité des dépenses de consommation, est une base de données constituée de plusieurs millions d’indicateurs permettant d’évaluer la consommation des ménages français dans le cadre d’études d’implantation commerciale pour des points de vente de toutes tailles et de toutes activités liées au commerce de détail comme aux services à la personne

IDC répond aux besoins :

  • des commerces de détail et des prestataires de services à la personne : création d’un nouveau point de vente, extension d’un magasin existant, études de potentiel de zones de chalandise, projets de diversification…
  • des cabinets d’études de marchés : études d’implantation réalisées pour le compte des enseignes de proximité ou de la grande distribution…
  • des collectivités locales ou territoriales : meilleure connaissance des potentiels de consommation des ménages, étude des besoins de la population en matière d’offre et de services, aide au ciblage des enseignes à démarcher en vue de leur implantation sur leur territoire…

AEF, l'Annuaire des Entreprises de France™ et IDC, indices de disparité des dépenses de consommation™ comportent des données et des informations mises à jour et enrichies continuellement par les CCI de France (Chambres de Commerce et d'Industrie françaises).

 

La force du réseau des CCI de France au service de l'entreprise

Fédéré par CCI France, l'établissement national animateur des chambres de commerce et d'industrie , le réseau consulaire est composé de 107 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales (CCIT) dont 6 des Collectivités d’Outre Mer, et de 18 Chambres de Commerce et d'Industrie Régionales (CCIR) dont 5 dans les territoires d’Outre-mer.

Cette mission est prolongée dans 85 pays par 115 Chambres de Commerce et d'Industrie Françaises à l'international.