JE SIMPLIFIE L'AUTHENTIFICATION DE MES VISITEURS

Vous êtes éditeur de site Internet ou de E-services. Vous voulez améliorer encore l'expérience utilisateur de vos visiteurs, notamment en ce qui concerne leur authentification lorsqu'ils se connectent à leur compte. CCI Connect est la solution proposée par les CCI de France, le tiers de confiance des entreprises. En plus, elle est gratuite. Vous trouverez dans cette page toutes les informations utiles pour implémenter facilement CCI Connect sur votre site.

CCI CONNECT, QU'EST-CE-QUE C'EST ?

CCI Connect est le service d'authentification unique (en anglais Single Sign-On : SSO) des CCI de France. Il permet à vos visiteurs d'accéder à leurs différents comptes utilisateur sur les sites Internet qu'ils utilisent à titre professionnel ou personnel en ne procédant qu'à une seule connexion par login et mot de passe.

Deux niveaux d'intégration vous sont proposés :

• Vous conservez votre propre gestion d’identités. CCI Connect est un moyen supplémentaire proposé à vos visiteurs pour s’inscrire et se connecter à vos services.
  • Vous pouvez décider de déléguer totalement l'authenfication de vos visiteurs à CCI Connect. Dans ce cas, CCI Connect devient le dispositif unique qui permet aux visiteurs de votre site de s’inscrire et de se connecter à vos services. Des économies en perspective.

CCI CONNECT, QUELS AVANTAGES POUR VOUS ÉDITEUR ?

CCI Connect simplifie grandement la gestion des identifiants et mots de passe de vos visiteurs puisqu'une seule combinaison devient nécessaire pour vous connecter à tous les sites Internet proposant le SSO CCI Connect. Les avantages sont nombreux pour vous :

icon-1.png

Simplifiez-vous la vie : déléguez la vérification en ligne de l'identité et de l'enrôlement de vos visiteurs à CCI Connect

icon-facile.png

Implémenter CCI Connect, c'est facile : grâce aux spécifications que nous mettons à votre disposition, implémenter CCI Connect est très rapide

icon-economie.png

Des économies à la clé : CCI Connect gère l'authentification, vos collaborateurs et techniciens sont moins mobilisés par la gestion de l’identité des utilisateurs

icon-audience.png

Augmentez votre taux de connexion : CCI Connect contribue à lever les freins liés à la création de comptes et à l’authentification des utilisateurs grâce à sa grande simplicité d'utilisation et au fait qu'il soit édité par les CCI de France

icon-securite.png

Sécurité et conformité : CCI Connect est édité par les CCI de France, le tiers de confiance naturel des entreprises. Le traitement des données personnelles de vos visiteurs est conforme au RGPD (règlement général sur la protection des données)

CCI CONNECT, QUEL COÛT POUR VOUS ÉDITEUR ?

CCI Connect est un service GRATUIT proposé par le réseau des CCI de France.

La phase d’implémentation technique la plus simple, celle du bouton connecteur, est facile et ne représente que 1 à 3 jours homme en fonction des connaissances initiales du développeur.

Bouton_cci_connect.jpg

Mais vous pouvez décider d'aller beaucoup plus loin en confiant à CCI Connect l'intégralité de l'authentification de vos utilisateurs. Nous vous communiquons toutes les spécifications nécessaires à la bonne mise en oeuvre de votre solution.

CCI CONNECT, COMMENT L'IMPLÉMENTER DANS VOTRE SITE ?

Rien de plus simple ! CCI Connect utilise le protocole libre qui est aujourd'hui une référence : Oauth2. Il est utilisé par Facebook, Linkedin, Twitter... Il existe des librairies dans la plupart des langages courants (https://oauth.net/code/).

Étape 1

Demandez à recevoir le contrat et les spécifications d'intégration de CCI Connect en contactant le service Clients au 04 75 75 70 92 ou en cliquant ci-dessous :

JE VEUX ÊTRE CONTACTÉ

Étape 2

Implémentez CCI Connect dans votre site :

• réception des spécifications CCI Connect via le service Clients
  • migration et adaptation du ou des formulaires de création de compte
  • tests
  • recettage

En fonction du niveau d'intégration que vous souhaitez (du simple connecteur de session à la délégation complète de vos comptes utilisateurs), il faut compter au maximum. entre 3 et 10 jours homme d'intégration.

JE VEUX ÊTRE CONTACTÉ