Les données collectées de manière obligatoire lors de la création d’un compte ou d’un formulaire de demande de contact sont signalées par un astérisque (*).

Lors de la création du compte ou du remplissage du formulaire de contact, l’Utilisateur s’engage à communiquer des informations exactes. La création de comptes ou de formulaires de contacts de façon automatisée et/ou avec une identité fausse ou frauduleuse est interdite.

Par ailleurs, l’Utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant (adresse courriel) et de son mot de passe lui permettant d'accéder à son compte.  Il est également responsable de l’utilisation du compte de messagerie électronique personnel (adresse courriel) qu’il a indiqué lors de la création de son compte ou du formulaire de contact. Il veille à ce que cette adresse ne soit pas utilisée par un tiers.

En cas de perte ou de vol de son identifiant et/ou de son mot de passe ou s’il pense qu’un tiers a pu accéder à son compte, l’Utilisateur s’engage à modifier son identifiant et/ou son mot de passe.

Finalités

CCI Webstore, responsable de traitement, collecte les données concernant les Utilisateurs afin de faciliter pour ces derniers :

• leur authentification par une saisie semi-automatisée des données pour accéder à ses e-services, acheter des produits ou être conseillés,
  • s’ils le souhaitent, leur authentification par une saisie semi-automatisée des données pour accéder à ses e-services, acheter des produits ou être conseillés, au travers de CCI Connect, le service SSO des CCI de France, Linkedin...
  • le suivi commercial de leurs demandes assuré par le service Clients de CCI Webstore.

Destinataires

Dans le cadre de la création du compte ou du remplissage du formulaire de contact, CCI Webstore collecte et traite les données personnelles suivantes :

• Titre de civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Fonction
  • Téléphone
  • Adresse postale
  • Mot de passe

Si le compte ou le formulaire est créé dans le cadre d’une entreprise, le N° de Siret, les coordonnées et le N° de TVA Intracommunautaire de l’entreprise sont demandés à des fins notamment de facturation des services en ligne achetés.

Ces données sont communiquées :

• à CCI Webstore pour les besoins de la gestion technique et commerciale ;
  • aux tiers Editeurs des services lorsque l’Utilisateur clique sur « s’identifier avec CCI Connect » ou sur « s’identifier avec Linkedin » (prénom, nom et email) ;

• sous réserve de l’information préalable de l’Utilisateur,
    • étant précisé que pour obtenir des informations supplémentaires relatives aux traitements des données par les Editeurs, il convient de se reporter à leurs conditions générales d’utilisation respectives.

Durée de conservation

Ces données sont conservées pour une durée n’excédant pas un (1) mois après la demande écrite de suppression de son compte CCI Webstore par l’Utilisateur.

Exercice des droits

Conformément à la règlementation, l’Utilisateur bénéficie, après communication d’une pièce d’identité en cours de validité, d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression des données à caractère personnel le concernant, ainsi que d’un droit d’opposition, le cas échéant sous réserve de motifs légitimes et impérieux, au traitement de ces données. L’Utilisateur peut également définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel en cas de décès.

L’Utilisateur peut exercer ses droits auprès de CCI Webstore par courrier électronique à l’adresse : sc@cciwebstore.fr ou par courrier simple à l’adresse postale suivante : 8-10 rue Pierre Brossolette - CS 90166 - 92309 LEVALLOIS-PERRET Cedex. La demande sera accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité en cours de validité certifiée conforme par son titulaire. Il bénéficie enfin du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.